La performance économique
n’est pas antinomique avec le bien-être et l’expression des émotions.
Pour manager les autres,
il faut se manager soi : reconnaître, comprendre et accepter ses propres émotions.
Valoriser le savoir-être
autant que le savoir faire, imaginer un management plus émotionnel, plus horizontal, favorisant la qualité de l’humain sans perdre en efficacité, en intégrant les soft skills.
Vivre le moment présent permet d’observer, de réfléchir, de s’enrichir, de se réinventer, de s’améliorer, de se poser, d’impulser, d’oser, de s’adapter, de grandir, faire grandir, remercier, faire adhérer, motiver, impliquer, aligner ses valeurs. Les valeurs de l’humain.
Propre à chacun de voir comment il souhaite s’intégrer dans cette relation et faire grandir le marché, qu’il soit annonceur, régie ou agence. La tendance va au vrai, à la transparence et à la confiance. Cela nécessite parfois un peu de vulnérabilité, une approche plus généreuse, moins agressive et plus honnête, bienveillante. C’est vrai, c’est un risque à prendre. Le risque d’un revers. Mais n’existe-t-il pas déjà ? N’est-il pas plus grand quand on avance dans l’opacité, sans confiance, sans savoir-être ? Le résultat est tellement plus glorifiant avec une relation de confiance, pérenne, qui se construit sur des bases solides pour avancer plus efficacement, ensemble.
Affirmons notre positionnement responsable par la mise en place de pratiques vertueuses, éthiques.
State of Mind.