par Mélanie Sevilla

Le Relancement de red en media vous l’avez loupé ? on en parle !


logoComment on fait quand on veut dire à tout le monde qu’on est de retour face aux concurrents et qu’on a bien mis en place notre offre et notre positionnement ?
On le dit haut et FORT !
Mais on garde en tête notre cible et sa consommation media bien sûr.
C’est ce que fait RED depuis quelques jours.
Red is dead (voyons ceux qui connaissent la référence J) Bonjour le vert.
La marque a choisi de dénoter un peu et passe toute sa communication en vert, avec un côté fun et décalé.
TV
Et elle l’annonce dans les media de masse, pour booster la couverture et travailler sa visibilité, en TV et en affichage, avec un univers propre qui lui permet de bien émerger. Elle joue sur des films en format court après avoir diffusé le format long ce qui permet de bien aborder son univers puis de focaliser ensuite sur ses preuves produits. Un choix de chaînes en TV qui s’oriente vers une cible jeune 15-30 ans.
Elle file en cinéma pour travailler la cible plus jeune (ceci dit en passant, media qui fonctionne bien ces dernières semaines notamment grâce à Deadpool et The revenant entre autres +12,9% de fréquentation par rapport à février 2015*).  Parce que le cinéma est un passage intéressant quand on veut devenir référent sur cette cible, capter son attention, ou s’associer à un univers de divertissement (M&M’s, Haribo,…)
Display FB sponsoEt elle reste proche de sa cible sur le web (en cohérence aussi avec son ADN puisque marque 100% digitale de SFR). Sans être exhaustive, Display pour l’image, la visibilité + Facebook pour le lien + du retargeting avec une créa sur une offre après avoir visité le site + Adwords pour le référencement du site www.red-by-sfr.fr
Un lancement qui fait du bruit, tant par son choix créatif que par son offre puisqu’on parle de la campagne dans différents blogs, que certains ont déjà comparé leur prix/produit avec les autres acteurs du marché.
Vous avez vu ou entendu la campagne sur un autre media ? Vous auriez fait un autre choix media ou de support ? Dites nous tout, parlons en.

 

Mélanie Sevilla
À propos Mélanie Sevilla
10 ans en agence media à Paris et l'envie de transmettre avec pédagogie la passion des media. De retour en 2013 sur Bordeaux, sa ville natale, Mélanie prend la Responsabilité Pédagogique de la Licence Pro Media, unique Licence media de France, et lance sa structure Middle Bo afin d'accompagner annonceurs et agences de communication dans l'approche des media via les étapes clés de la stratégie : l'analyse, la réflexion, le media planning et l'achat. Et ce sur un périmètre national, régional et local.